Protegersonchat Education Apprendre à être propre à un chat

Apprendre à être propre à un chat

573
0
PARTAGER
Apprendre à son chat à être propre !

Il est souvent dit que la propreté chez un chat est naturelle contrairement à d’autres animaux de compagnie. Pourtant, ça n’est pas toujours le cas, il arrive parfois que la mère du chaton, le « professeur » fasse mal son travail…

Que faire si l’éducation naturelle du chaton n’a pas été faite par la mère ?

Il arrive parfois que la mère du chaton n’ai pas rempli tout à fait son rôle et n’ai pas donné l’exemple pour être propre et la bonne éducation au chat. Ce sera donc à vous de faire l’éducation de votre chaton. Tout d’abord et contrairement à ce que beaucoup pensent, pour qu’un chat fasse ses besoins dans sa litière il est important de la placer loin de la gamelle du chat. En effet, les chats et chatons auront tendance à faire leur besoin assez loin de l’endroit où ils mangent.

De plus, laissez toujours votre chat enterrer ses besoins. La règle la plus importante à respecter est de toujours veiller à garder une litière propre pour votre chat. Ils sont extrêmement sensibles aux odeurs et préféreraient plutôt faire leur besoin ailleurs que dans une litière avec une odeur forte. Si vous n’avez pas le temps de nettoyer régulièrement, préférez disposer plusieurs litières dans toute la maison.

Le marquage du territoire chez le chat

Il arrive très souvent que, chez les mâles non castrés, ils veuillent marquer leur territoire. Cette situation arrive plutôt dans le cas où il découvre son nouvel environnement depuis quelques jours ou quelques semaines. Il laissera des petits passages d’urines sur les murs ou sur le sol dans des endroits de passage tel que les lieux de vie. Dans ces cas là, vous pourrez attendre que cette situation passe et que votre chat prenne ses aises et découvre naturellement son environnement. La stérilisation est aussi un moyen efficace pour supprimer ce phénomène de marquage du territoire.

PARTAGER
Eleveuse depuis déjà quelques années, j'aime renseigner et informer les passionnés et les amoureux des chats. C'est toujours un plaisir pour moi de vous livrer mes conseils, répondre aux questions et en apprendre toujours plus sur nos petites boules de poil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom