Protegersonchat Conseils et astuces Pourquoi les chats mangent de l’herbe ?

Pourquoi les chats mangent de l’herbe ?

375
0
PARTAGER
Mon chat mange de l'herbe, toxique, mortel ?

On a tous vu un jour notre chat ou celui d’un(e) ami(e) se promener et manger de l’herbe. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre chat mange de l’herbe ? Quels risques peut-il y avoir pour votre chat à manger de l’herbe ? Voici tous les conseils et les astuces pour votre chat !

Pourquoi mon chat avale de l’herbe ?

On appelle assez communément un chat qui mange de l’herbe qu’il se purge. C’est en effet ce que font les chats afin d’éliminer les poils accumulés lors de sa toilette. Il le régurgite ensuite. Un chat d’appartement, et donc un chat qui ne sort pas, pourrait s’attaquer à vos plantes d’intérieur pour satisfaire ses besoins. Un gros attention cependant, celles-ci peuvent provoquer la mort de son chat dans certains cas, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire ou d’un spécialiste avant d’acheter une plante.

L’herbe que mange votre chat peut aussi lui servir comme complément alimentaire. Non pas bien sûr que vous pourriez ne pas lui donner les aliments dont il a besoin mais tout simplement car l’herbe contient certains acides et vitamines bénéfiques pour le développement du système immunitaire du chat.

Le plus souvent, avaler de l’herbe pour votre chat peut aussi servir de laxatif : celle-ci l’aide à faire ses besoins régulièrement. En effet, certains chats peuvent souffrir de complications de l’appareil digestif. L’herbe peut donc dans certains cas améliorer la digestion de votre chat en améliorant la fréquence de ses besoins.

L’herbe peut-elle être dangereuse pour la santé de mon chat ?

Malheureusement et cette information n’est pas assez communiquée mais oui, certaines herbes de votre jardin ou celles de vos voisins peuvent être toxiques voire mortelles. Pour limiter ce risque, il vous est déconseillé d’appliquer des produits toxiques (pesticides, fertilisants) sur vos plantes d’intérieur ou extérieur. Ce geste pourra permettre d’éviter les intoxications chez votre chat.

Si vous avez un chat d’appartement et que vous pensez que vos plantes d’intérieur peuvent être toxiques pour votre chat, nous vous recommandons d’acheter de l’herbe à chat chez le vétérinaire. Rassurez-vous, celles-ci n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, en disposer à l’extérieur comme dans votre jardin, balcon ou terrasse.

PARTAGER
Eleveuse depuis déjà quelques années, j'aime renseigner et informer les passionnés et les amoureux des chats. C'est toujours un plaisir pour moi de vous livrer mes conseils, répondre aux questions et en apprendre toujours plus sur nos petites boules de poil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom