Protegersonchat Education Cohabitation chien et chat : les impératifs

Cohabitation chien et chat : les impératifs

930
0
PARTAGER
La cohabitation entre chien et chat !

Beaucoup de personnes peuvent montrer une harmonie parfaite entre leur deux animaux de compagnie et pourtant, ce n’est pas le cas chez vous ? La cohabitation devient très difficile et vous ne savez pas quoi faire ? Rassurez-vous, un chat et un chien peuvent très bien s’entendre. Il suffit juste de s’y prendre de la bonne manière.

Ne pas faire de jaloux

C’est l’étape la plus importante pour assurer une entente cordiale ou éviter les grosses bagarres. Souvent, la cohabitation entre ces deux animaux est difficile à cause de cette jalousie. Vous caressez votre chien ? Dorlotez votre chat !

Nous vous conseillons au moins pour les premières présentations de toujours rester maître de la situation, non loin de vos animaux. Montrez que vous êtes là pour que les présentations ne dégénèrent pas. Contrairement à ce que beaucoup pensent, laisser vos deux animaux seuls pour que la situation s’arrange n’est pas du tout la bonne solution. Occupez-vous autant de votre chat que de votre chien et montrez-leur que votre amour est le même pour l’un et pour l’autre.

Délimitez un territoire propre à eux

Le moment stratégique de la journée, c’est souvent le repas. Evidemment, la première erreur à éviter serait de faire manger vos deux animaux dans la même gamelle. Choisissez soigneusement deux pièces distinctes pour leur repas. L’une sera uniquement pour le chat, et l’autre pour votre chien. Respectez aussi les moments de repos. Un panier pour l’un, un arbre à chat pour l’autre !

Si, même avec ces conseils, la cohabitation demeure toujours difficile, prenez bien soin de ne pas faire de favoritisme, quitte à caresser l’un quand l’autre n’est pas là et vice-versa. De plus, sachez que l’entente sera beaucoup plus facile si vous éduquez votre chaton et chiot ensemble ou s’ils arrivent au même moment à la maison. En effet, les habituer à cohabiter depuis leur plus jeune âge est souvent bien plus simple.

Sachez tout de même que certaines races de chiens et de chats auront plus de mal à s’entendre que d’autres. Malgré cela, il vous sera toujours possible de prendre ces conseils à la lettre pour leur apprendre à cohabiter.

PARTAGER
Jeune grand passionné et amoureux des chats, j'en ai moi-même 6 ! Je suis toujours à l'affût des dernières actualités, des dernières innovations pour rendre la vie de nos petits chats adorés toujours plus belle et plus facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom