Protegersonchat Conseils et astuces Comment ne pas perdre son chat ?

Comment ne pas perdre son chat ?

1170
0
PARTAGER
Comment éviter de perdre ou égarer son chat ?

C’est très souvent la plus grande peur des propriétaires : perdre leur chat. Vécu comme une souffrance et une angoisse pour beaucoup, il existe heureusement des conseils pour éviter au maximum d’égarer ou de perdre son chat.

Accessoires indispensables pour ne plus perdre son chat

Deux accessoires sont indispensables pour éviter de perdre votre chat. La médaille permettra aux personnes qui pourraient voir votre chat de vous contacter facilement. En effet, ce n’est pas nécessaire d’écrire votre adresse ou le nom de votre chat. Un seul numéro de téléphone facilitera le contact entre vous et la personne qui pourrait avoir retrouvé votre chat. Sans médaille, l’obligation d’aller chez le vétérinaire pour aller identifier le chat peut en décourager plus d’un. Ce simple petit accessoire pourra vous aider plus d’une fois en cas d’égarement de votre félin. Pensez-y, les propriétaires ont 40% plus de chances de retrouver leur animal lorsqu’il a été identifié.

La clochette, quant à elle, est un élément utile mais pas indispensable. Si votre chat est le professionnel des cachettes dans les alentours de votre jardin, elle vous sera d’une grande aide ! Cependant, il est nécessaire de vérifier que votre animal tolère le collier et le bruit.

En cas de perte de votre chat, un formidable outil est à votre disposition et vous l’utilisez en ce moment même : internet. En quelques clics, vous pouvez publier des annonces sur les réseaux sociaux ou sur des sites spécialisés. Les autres utilisateurs partagent l’information et tout le monde peut être très rapidement au courant dans votre région. Beaucoup de chats sont retrouvés chaque année grâce à ce système extrêmement viral. En cas de problème, l’équipe de Protéger Son Chat se met à votre disposition dans la partie contact du site pour vous aider à retrouver votre chat rapidement par le biais d’annonces sur les réseaux sociaux.

Les objets connectés pour ne plus égarer son chat

Connaissez-vous le traceur GPS pour chats ? C’est un système de boîtier GPS accroché au collier de votre félin. Par une simple consultation sur votre téléphone ou ordinateur, vous pouvez suivre la position exacte de votre félin et ainsi le retrouver rapidement. C’est, aujourd’hui, la technique la plus fiable et rapide qui existe pour ne plus perdre son chat. Malheureusement, elle peut rester assez onéreuse pour certain mais vous évitera bien des problèmes et soucis. Ce système est d’ailleurs recommandé par la plupart des vétérinaires et décrit comme un système de sécurité complémentaire très efficace.

Sur le site Weenect (attention, nous n’avons pas essayé leur système GPS !), il vous est même possible de régler une zone de sécurité. Si votre chat est détecté à l’extérieur de celle-ci et qu’il s’aventure donc trop loin, vous êtes averti immédiatement sur votre téléphone portable. Le boîtier, fixé au cou ou sur le dos de votre chat, est très léger (25 grammes) et vous envoie la position exacte de votre chat toutes les 30 secondes.

PARTAGER
Eleveuse depuis déjà quelques années, j'aime renseigner et informer les passionnés et les amoureux des chats. C'est toujours un plaisir pour moi de vous livrer mes conseils, répondre aux questions et en apprendre toujours plus sur nos petites boules de poil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom