Protegersonchat Protection Les différents dangers de la maison pour son chat

Les différents dangers de la maison pour son chat

414
0
PARTAGER
Les dangers de la maison pour son chat !

Accueillir un chat requiert une préparation préalable. Il est nécessaire de vérifier qu’il n’y ai pas de dangers au sein de la maison pour bien protéger votre chat. Des substances toxiques ou l’électroménager et les ouvertures sur l’extérieur peuvent être des éléments dangereux pour lui.

Electroménager, ouvertures dangereuses pour votre félin

L’électroménager chauffant comme les plaques électriques ou fourneaux peuvent être un véritable danger pour votre chat. Vérifiez qu’il ne puisse pas accéder à ces meubles si elles présentent un risque pour lui. En effet, certaines plaques pourraient se démarrer toutes seules avec les coussinets de votre chat et il pourrait se brûler. Aussi, pensez à ne laisser aucun élément coupant que votre félin pourrait prendre pour un jouet et se couper avec. L’idéal, si vous jugez que la pièce est trop dangereuse, est d’interdire son chat d’y rentrer ou l’éduquer à ne pas monter sur ces meubles.

Les fils électriques peuvent aussi représenter un danger d’électrocution. En effet, le chat pourrait prendre ces fils comme un jeu. Des protections existent dans le commerce pour entourer le câble et ainsi éviter toutes morsures et risques d’électrocution.

Les ouvertures sur l’extérieur, quant à elles, peuvent présenter un danger de chute pour votre félin. Un oiseau ou autre animal extérieur pourrait le faire chuter de votre fenêtre ou balcon. Même si les chats retombent très souvent sur leurs quatre pattes, il y a des risques qu’ils se fassent très mal si la hauteur est importante. Pensez donc à protéger vos ouvertures avec un filet de protection pour chats.

Substances nocives et toxiques pour son chat

Un chat qui a l’habitude de sortir est souvent confronté à des substances toxiques. Le poison pour rats est aussi un poison pour nos félins. Nous vous conseillons donc d’informer vos voisins que votre chat serait susceptible de sortir pour qu’ils évitent toutes ces substances ou vous préviennent au préalable. Surveillez le comportement de votre chat afin d’intervenir rapidement s’il a ingéré ces substances mortelles.

Évitez toutes formes d’insecticides et pesticides dans votre maison. Beaucoup de ces produits ménagers sont nocifs voire mortels pour votre félin. Quant aux produits de nettoyage tel que les détergents, rincez abondamment avant de laisser votre chat y accéder. En cas de doute sur l’utilisation d’un produit spécifique dans votre maison, il est utile de contacter son vétérinaire ou de bien vérifier que la substance n’est pas nocive.

PARTAGER
Jeune grand passionné et amoureux des chats, j'en ai moi-même 6 ! Je suis toujours à l'affût des dernières actualités, des dernières innovations pour rendre la vie de nos petits chats adorés toujours plus belle et plus facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom