Protegersonchat Protection La dépression ou déprime chez le chat

La dépression ou déprime chez le chat

841
0
PARTAGER
La dépression ou déprime chez le chat

La dépression est bien connue chez l’Homme, mais saviez-vous qu’elle existe aussi chez les chats ? En effet, certains chats peuvent avoir des moments de déprimes en fonction de leur environnement ou de leurs activités quotidiennes.

Comment détecter la déprime chez un chat ?

Lors de la déprime chez un chat, certains signes peuvent survenir et devrait pouvoir vous alerter. Une perte partielle ou totale d’appétit, léchages exacerbés ou auto-mutilation sont les signes les plus courants qui prouvent la dépression chez son chat.

La dépression peut, si elle n’est pas efficacement diagnostiquée et rapidement traitée, devenir grave. Une consultation chez son vétérinaire pour déterminer quels facteurs pourraient vous aider à améliorer la situation et aider votre chat à aller mieux. En général, un traitement vous sera conseillé. Il est important de bien suivre ces conseils pour améliorer la situation rapidement.

Quels sont les facteurs de dépression les plus courants ?

La déclaration d’une dépression ou déprime chez un chat n’apparaît que très rarement sans facteurs. Souvent, elle est liée à un manque de stimulation comme le jeu dans la maison ou le sentiment de se sentir seul. En effet, certains chats peuvent ne pas bien supporter de vivre seul toute la journée comme ne pas avoir de compagnon de jeu. Un changement brutal d’environnement peut être aussi une cause de la dépression. Le passage d’un lieu libre avec accès extérieur à un appartement sans possibilité de sortir du jour au lendemain peut rendre votre chat déprimé.

Parmi les autres facteurs de dépression chez le chat, on retrouve aussi :

  • Modification de son environnement social : décès ou maladie d’un compagnon de jeu ou chat proche…
  • Raison médicale : l’apparition d’une maladie qui pourraient faire souffrir votre chat par exemple ou un séjour hospitalisé ou en clinique vétérinaire.

Eviter que son chat ne déprime

Encore une fois, le meilleur des conseils est d’offrir une alimentation saine et équilibrée, des jeux et possibilité de se dépenser à disposition pour la protection de votre chat contre la dépression. Cependant, comme les Hommes, certains chats sont plus assujettis à des déprimes que d’autres. Il est donc important de bien faire attention au comportement de son chat pour détecter rapidement l’apparition d’une déprime ou dépression.

PARTAGER
Jeune grand passionné et amoureux des chats, j'en ai moi-même 6 ! Je suis toujours à l'affût des dernières actualités, des dernières innovations pour rendre la vie de nos petits chats adorés toujours plus belle et plus facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom