Protegersonchat Education Eduquer son chat, c’est possible ?

Eduquer son chat, c’est possible ?

676
0
PARTAGER
Éduquer son chat ou son chat

Beaucoup de personnes pensent que, contrairement au chien, un chat ne peut pas être éduqué. C’est totalement faux. Il s’éduque même, d’une certaine manière, comme les chiens puisque vous aurez moins de mal à faire l’éducation d’un chaton qu’un chat déjà adulte.

Éduquer le mieux possible

Comme précisé, si vous voulez d’un chat éduqué par vos soins, il vaut mieux se tourner vers l’adoption ou l’achat d’un chaton.
Attention cependant, il vaudrait mieux connaître le passé de son chaton pour pouvoir bien l’éduquer. En effet, il vous sera beaucoup plus difficile d’éduquer un chaton au contact de personnes qu’il ne connaît pas s’il a été maltraité durant son enfance.
Malgré que vous puissiez faire quelque chose dans l’éducation de votre chat, le plus gros aura été fait par ses parents durant les 9 premières semaines de sa vie. En effet, il va, pendant ce temps, apprendre tout naturellement en prenant exemple sur les autres chats à se déplacer et faire tous les gestes nécessaires du quotidien c’est à dire devenir autonome.

Donner des limites à son chat

Partez du principe que lorsque vous adoptez ou achetez un nouveau chat ou chaton, il découvre, lui aussi, un nouvel environnement, de nouvelles personnes et il a besoin de s’habituer.
Il est essentiel dans son éducation de ne pas vouloir précipiter les choses et vouloir que tout se passe comme vous le voudriez dès le premier jour.
Vous aurez besoin de temps pour lui apprendre qu’il ne faut pas grimper sur le canapé, faire ses griffes sur vos meubles ou accéder à des pièces de la maison interdites pour lui.

Armez vous donc de patience et reprenez votre chat gentiment à chaque fois qu’il pourrait faire quelque chose d’incorrect. Ceci l’aidera à comprendre que son comportement n’était pas le bon et qu’il faudra changer.

PARTAGER
Eleveuse depuis déjà quelques années, j'aime renseigner et informer les passionnés et les amoureux des chats. C'est toujours un plaisir pour moi de vous livrer mes conseils, répondre aux questions et en apprendre toujours plus sur nos petites boules de poil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom