Protegersonchat Conseils et astuces Faire garder son chat pendant son absence

Faire garder son chat pendant son absence

525
0
PARTAGER
Comment faire garder son chat facilement ?

Vous vous privez de sortie parce que vous craignez que minou ne s’embête ? Faire garder votre chat pendant vos vacances est un vrai casse-tête ? Heureusement, des passionnés d’animaux et entreprises sont mis à votre disposition pour vous faciliter la vie. Il existe donc des multitudes de conseils et astuces pour faire garder son chat facilement.

Pensions et entreprises de garde de chats

Beaucoup d’entreprises et de passionnés d’animaux ont remarqué que, pour beaucoup de propriétaires de félins, c’est un vrai casse-tête de faire garder son chat et partir en vacances sereinement ! Heureusement, aujourd’hui, de plus en plus de solutions existent pour vous faciliter la vie.

Pourquoi les chats mangent-ils de l'herbe ?

Parmi elles, vous trouverez la traditionnelle pension pour chats dans quasiment toutes les régions en France. En quelques clics sur internet vous pourrez réserver une place pour votre félin en été comme hiver. Que ce soit pour seulement quelques jours ou plusieurs semaines, votre chat se retrouvera bien souvent en bonne compagnie. Nous vous conseillons tout de même d’aller visiter l’établissement et de voir les commentaires d’anciens propriétaires de chats avant votre départ.

Certaines entreprises spécialisées proposent aussi de se rendre chez vous une ou plusieurs fois par semaines pour s’occuper de votre chat tout ou partie de la journée. Celle-ci peut être une très bonne solution si vous souhaitez laisser votre chat chez vous et si vous n’avez pas peur qu’il s’ennuie ou fasse des bêtises lorsqu’il est seul.

La garde de son chat gratuite ou sous forme d’échanges

Vous le savez, vous n’êtes pas le seul humain sur cette planète amoureux d’une petite boule de poil ! Et les autres passionnés de félins l’ont bien compris.

Quelques dizaines d’applications mobiles ou sites internet mettent en relation des propriétaires ou passionnés d’animaux proche de chez vous pour faciliter l’échange ou la garde gratuite. Cependant, il est nécessaire d’avoir confiance et de choisir une personne sérieuse et qui prendra bien soin de votre chat pendant votre absence. Encore une fois, nous vous conseillons de rencontrer la personne avant votre départ afin de lui donner toutes les informations importantes concernant le choix de la nourriture pour votre chat par exemple. Nous avons récemment découvert le merveilleux site Animovacances. Il permet aux utilisateurs de se contacter s’ils sont proche géographiquement pour se rendre des services. Vous pourriez faire garder votre chat en juillet par une personne et lui proposer le même service en retour en août !

Maintenant vous êtes au courant, des dizaines de possibilité existent, plus ou moins onéreuses. N’hésitez pas aussi à diffuser une petite annonce si vous le souhaitez sur les réseaux sociaux. Elle pourrait vous aider dans votre recherche d’une personne pour s’occuper de votre chat.

PARTAGER
Jeune grand passionné et amoureux des chats, j'en ai moi-même 6 ! Je suis toujours à l'affût des dernières actualités, des dernières innovations pour rendre la vie de nos petits chats adorés toujours plus belle et plus facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom