Protegersonchat Protection Mutuelle et assurance animaux : ce qu’il est bon de savoir

Mutuelle et assurance animaux : ce qu’il est bon de savoir

636
0
PARTAGER
Assurer son chat, comment faire ?

Pour éviter les gros tracas qui pourraient arriver si vous avez un animal et que vous devez aller chez le vétérinaire, la mutuelle ou assurance pour votre animal existe. Parmi la multitude d’offres proposées, il vaut mieux bien se renseigner pour choisir efficacement l’assurance pour son animal !

Pourquoi protéger votre chat avec une assurance ?

Vous n’êtes pas le premier ni le dernier à le savoir, un animal peut coûter cher, voire très cher. Il existe parfois des personnes qui doivent se séparer de leur animal ou éviter d’aller chez le vétérinaire à cause de problèmes financiers. Afin d’éviter ces gros problèmes, la mutuelle animaux existe. Elle vous permet d’étaler une dépense et de prévenir un incident ou une visite chez votre vétérinaire.

Le principe est simple. En effet, chaque mois ou chaque année, vous déboursez une certaine somme pour assurer votre chat. Ainsi, s’il vous arrive de devoir faire une visite chez votre vétérinaire à cause d’un accident ou pour toute autre raison médicale, vous êtes remboursé d’une partie des frais (le plus souvent) ou de la totalité. Les grosses dépenses ne sont donc que rarement à prévoir pour votre animal, qu’il soit en mauvaise santé ou non.

Quelles sont les « formules » proposées pour assurer son chat ?

Comme pour toutes les assurances, vous avez plusieurs possibilités et plusieurs prix. Ainsi, dans la plupart des assurances qui vous seront proposées, votre animal n’est assuré que pour certaines interventions quotidiennes. On entend par là que vous ne serez remboursé une partie uniquement pour les vaccinations et vermifuges par exemple. Vous pouvez comptez aussi sur les produits anti-puces ou tiques, la stérilisation et d’autres services habituels.

L’autre offre habituellement proposée est « l’assurance complète de santé ». Le paiement mensuel ou annuel est certes, plus cher, mais vous offre une prise en charge complète quant aux accidents qui pourraient arriver à votre animal. L’opération suite à un accident de la route ou à l’apparition d’une grosse maladie peut effectivement coûter cher. Dans ces cas ci, si vous avez souscrit à ce type d’offre, vous serez remboursé d’une partie ou de la totalité de la somme à payer.

Critères pour faire assurer son animal

Evidemment, le prix de l’assurance dépend majoritairement de la race de votre animal, de son âge et de son état de santé. En effet, il se peut que l’assurance vous demande l’examen chez un vétérinaire pour vérifier l’état de santé de votre animal.
La majorité des assurances exigent que votre animal soit âgé entre 3 mois et 10 ans et qu’il soit tatoué ou qu’il ait une puce électronique.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vétérinaire ou de sites spécialisés pour comparer les prix des différentes assurances pour animaux. Les prix peuvent varier du simple au double selon les organismes et les prestations peuvent êtres très différentes. Prenez votre temps avant la souscription de l’assurance pour bien lire les termes du contrat et connaître le pourcentage de remboursement.

PARTAGER
Jeune grand passionné et amoureux des chats, j'en ai moi-même 6 ! Je suis toujours à l'affût des dernières actualités, des dernières innovations pour rendre la vie de nos petits chats adorés toujours plus belle et plus facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom