Protegersonchat Conseils et astuces Le choix de la nourriture pour mon chat

Le choix de la nourriture pour mon chat

479
0
PARTAGER
Conseils et astuces pour chat

Le choix de la nourriture pour son chat est indispensable. Une mauvaise alimentation peut entraîner la perte des poils de votre chat, des maladies ou autres problèmes. Vous aurez beaucoup de choix en terme d’aliments, choisissez en fonction du temps que vous voulez y passer et du budget que vous avez !

Choix de l’alimentation : plutôt pâtées ou croquettes ?

Les deux aliments présentent tous deux des avantages et des inconvénients. Les croquettes sont beaucoup plus pratiques que les pâtées ou terrines qui eux sèchent vite. Elles stimulent aussi la mastication chez votre chat et lui permet de manger sans problème tout au long de la journée. Il pourra donc se réguler lui-même et limitera la formation de tartre contrairement aux aliments humides. Elles seront par contre moins digestes pour votre chat.

On ne peut donc pas faire le choix d’un aliment ou l’autre. Les deux aliments étant complémentaires, les professionnels recommandent d’ailleurs une alimentation mixte. Enfin, sachez que le choix d’une alimentation saine et équilibrée participera grandement à réduire les odeurs de la litière de votre chat.

Quels sont les aliments à éviter pour votre chat ?

Conseils et astuces pour chat

Contrairement à ce que certains propriétaires pourraient penser, il vaut mieux éviter de donner du lait à un chat. En effet, la plupart d’entre eux après leur sevrage développent une intolérance aux lactoses.
Les coquilles de crevettes cuites sont aussi à proscrire pour votre félin, elles peuvent développer des intoxications graves. En règle général, il est conseillé de vous renseigner avant de donner un aliment un peu hors du commun à votre chat. Aussi, et comme pour nos amis les chiens, il est fortement déconseillé de leur donner du chocolat.

Recette maison comme nourriture pour chat, bonne idée ?

Oui. En effet, beaucoup de vétérinaires recommandent une alimentation dite « maison » pour votre chat car, en général, les aliments seront de bien meilleure qualité.
Attention cependant, il est important de préparer le repas en fonction des besoins nutritionnels de votre chat et de ne pas lui donner seulement les restes de table pour s’en débarrasser. Votre chat doit avoir son propre menu avec des aliments choisis par vos soins. La ration journalière est souvent constituée d’aliments comme de la viande, du poisson, des légumes, de riz ou encore de pâtes.

Si vous souhaitez adopter ce mode d’alimentation pour votre chat, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire : il vous aidera dans la conception de vos menus en fonction des besoins, de l’âge et du poids de votre animal de compagnie.

PARTAGER
Etudiante en lettres, j'ai 22 ans et je suis passionnée par les chats. Il est parfois assez compliqué de trouver les réponses à ses questions sur les chats ou les animaux. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de rejoindre l'équipe de rédacteur pour vous donner des conseils et répondre à toutes les questions que je me suis moi-même posée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom