Protegersonchat Protection Protéger son chat de la chaleur

Protéger son chat de la chaleur

518
0
PARTAGER
Le filet de protection anti-chutes

C’est l’été et beaucoup de chats souffrent de la canicule ou des grosses chaleurs. Dans ces cas là, il est important d’avoir les bons gestes pour protéger votre chat lorsqu’il fait chaud.

Comment protéger son chat de la canicule ?

Il existe des gestes évident que la plupart des propriétaires de chats mettent en place comme garder votre chat au frais, fermer les portes, volets. Mais comment faire si, malgré tout ça, vous voyez que votre chat a toujours très chaud ?

Le filet de protection anti-chutes

  • Le linge humide : disposez un linge humide devant le ventilateur (si toutefois vous en avez un), ce n’est pas le mieux et il ne rafraîchira pas beaucoup la pièce mais c’est toujours ça de pris pour rafraîchir votre félin !
  • Prenez un peau d’eau fraîche dans votre main et caressez la tête de votre chat. Cela lui évitera les coups de chaleur. Attention cependant, si votre chat a un gros coup de chaleur, il est important de contacter directement votre vétérinaire et ne pas tenter de le passer sous l’eau froide. Cela pourrait être très dangereux pour votre chat ou chaton.
  • Préparez quelques glaçons et mettez les dans la gamelle d’eau de votre chat, son eau sera bien fraîche pour toute la journée. Vous pouvez aussi mettre des glaçons dans la pâtée de votre chat ou dans sa gamelle de croquette.

Protéger son chat en cas de voyage et de grosses chaleurs

Si vous avez besoin d’aller chez le vétérinaire ou de voyager avec votre chat en voiture par exemple il est important de prendre soin de lui aussi. Si vous le pouvez, emportez avec vous un brumisateur que vous pourriez asperger dans sa caisse toutes les 20 ou 30 minutes. Vous pouvez aussi mettre quelques glaçons dans un linge ou torchon sous son coussin pour éviter qu’il n’ai trop chaud.

Pour finir, ne laissez jamais votre chat seul dans une voiture fermée, même quelques minutes. Cela pourrait être extrêmement dangereux pour lui et pour sa santé. En cas de doute sur l’état de votre chat et si, malgré tous ces conseils de protection, vous voyez qu’il ne va pas bien, contactez votre vétérinaire.

PARTAGER
Eleveuse depuis déjà quelques années, j'aime renseigner et informer les passionnés et les amoureux des chats. C'est toujours un plaisir pour moi de vous livrer mes conseils, répondre aux questions et en apprendre toujours plus sur nos petites boules de poil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom