Protegersonchat Protection Protéger son chat des puces : ce qu’il faut savoir

Protéger son chat des puces : ce qu’il faut savoir

464
0
PARTAGER
Protection des chats

Que votre chat soit à l’intérieur en permanence ou non, il n’est pas à l’abris des puces et des tiques. Le jour où cela lui arrive, il faut vite le traiter pour éviter d’être infesté et pour le protéger.

Pourquoi mon chat attrape des puces ?

Les puces sont classées dans la catégorie des parasites et ça n’est pas pour rien ! En effet, elles peuvent même s’introduire chez vous sans même que votre chat soit sorti ces derniers jours. Elles peuvent provenir de l’extérieur et passer par votre porte d’entrée, balcon et toutes autres ouvertures que vous pourriez avoir. Elles peuvent aussi, si votre chat sort, être ramenées par des animaux sauvages comme les hérissons par exemple.Il est important de bien protéger son chat des puces. L’expression « puces a chat » n’est pas forcément vrai puisque les puces des chats sont les mêmes que pour tous les autres animaux, même pour vous !

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas que votre chat sorte de chez vous, vous pouvez opter pour un filet de sécurité pour chats. Il est aussi utile si vous vivez en appartement.

Les puces de chat : le traitement anti-puce

Lorsque vous vous apercevez que votre chat a des puces, il est bien souvent trop tard. Protection des chatsUn traitement naturel contre les puces peut être appliqué en prévention. En général, il est conseillé d’appliquer ce traitement au moins dès le mois de mars et jusqu’au mois de novembre. Nous vous conseillons tout de même, si vous le pouvez, de l’appliquer tout au long de l’année pour plus d’efficacité. Dans le cas où vous n’auriez pas acheté de produits, le vinaigre blanc peut être un très bon traitement anti-puce pour votre chat que vous pouvez appliquer délicatement sur son poil.

Nous vous conseillons cependant de vous renseigner auprès de votre vétérinaire : de nombreux produits existent mais très peu sont efficaces pour lutter contre les puces. Le produit doit pouvoir rester sur le poil de votre chat en permanence afin de les tuer avant qu’elles n’aient le temps de piquer votre chat.

Les dangers des puces pour votre chat

Attention cependant, certains chat peuvent subir des allergies aux piqûres de puces. Une perte de poils sous la croupe, des boutons rouges sur le crane, croûtes et autres peuvent être des signes d’allergies. Dans ces cas là, nous vous conseillons de contacter un vétérinaire. Mieux vaut prévenir que guérir !

PARTAGER
Etudiante en lettres, j'ai 22 ans et je suis passionnée par les chats. Il est parfois assez compliqué de trouver les réponses à ses questions sur les chats ou les animaux. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de rejoindre l'équipe de rédacteur pour vous donner des conseils et répondre à toutes les questions que je me suis moi-même posée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom