Protegersonchat Protection Protéger son chat du balcon et de la chute

Protéger son chat du balcon et de la chute

896
0
PARTAGER
Comment protéger son chat du balcon ?

Vous venez de faire l’acquisition d’un appartement et vous voudriez profiter du balcon avec votre chat mais c’est trop dangereux…? Heureusement, certaines solutions existent pour protéger son chat du balcon, vous pourriez par exemple installer un filet.

Comment éviter la chute de son chat du balcon ?

Des milliers de chats en France, chaque année, sautent de plusieurs étages à la vue d’oiseaux ou malencontreusement. Les associations de protection animale ou les éleveurs demandent de plus en plus aux acheteurs ou adoptants de sécuriser leurs ouvertures. Ce phénomène s’applique à tous et non pas seulement aux propriétaires de chats vifs. Depuis peu, des solutions toutes faites et sur mesure sont apparues pour éviter ces problèmes.

L’installation d’un filet de protection de balcon pourra régler tous vos problèmes et soigner vos angoisses. Installé directement sur-mesure par des entreprises spécialisées, elles peuvent s’adapter à tous types de balcons et garantissent une sécurité à toute épreuve. Morsures, coups de griffes de chats, aucun de tout ça ne leur résiste. L’installation est faite de manière à ce que le filet soit assez souple pour que, si votre chat veuille grimper dessus, il glisse et retombe sur le balcon. Si vous êtes locataire, renseignez vous avant l’installation de ce filet auprès de votre syndic pour voir si l’installation est autorisée. Dans le cas où les trous dans les huisseries ne sont pas permis, il existe aussi des solutions sans trous ni vis.

Qui contacter pour sécuriser son balcon ?

Des solutions sur mesure sont disponibles. Nous avons essayé pour vous avec « protection pour chats » et ça a été, pour nous, une excellente expérience. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet et demander un devis gratuit pour sécuriser votre balcon et pour éviter la chute de votre chat. Un poseur s’est rendu directement sur place quelques jours après mon devis et a installé le filet durant l’après midi.

Attention, des filets « moustiquaires » existent aussi. Cependant, ils sont souvent peu efficaces et peuvent très vite casser. Sauf bricoleur dans l’âme, nous ne vous conseillons pas de faire de tel travaux de protection seul. Certains autres filets vendus demeurent inefficaces et se dégradent au fil du temps. De plus, une mauvaise pose de ceux-ci pourraient les rendre instables ou inefficaces si votre chat essaie d’y monter.

PARTAGER
Jeune grand passionné et amoureux des chats, j'en ai moi-même 6 ! Je suis toujours à l'affût des dernières actualités, des dernières innovations pour rendre la vie de nos petits chats adorés toujours plus belle et plus facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom