Protegersonchat Conseils et astuces Un chat d’appartement est-il forcément malheureux ?

Un chat d’appartement est-il forcément malheureux ?

897
0
PARTAGER
Un chat d'intérieur, forcément malheureux ?

Il est d’usage lorsque l’on achète ou adopte un chat ou chaton de se demander s’il sera heureux dans notre appartement. Certains félins peuvent préférer pouvoir se défouler à l’extérieur mais savez-vous qu’un chat d’appartement n’est pas forcément malheureux ? L’éducation de son chat est primordiale pour éviter les problèmes au quotidien et vivre en harmonie avec son félin.

Bien éduquer son chat à ce mode de vie

Vous avez déjà vu des dizaines de personnes vous dire qu’un chat n’est pas fait pour vivre en appartement car ils leur ont saccagé tous leurs meubles ? Sachez le, c’est loin d’être toujours le cas. Nous l’avons constaté sur le merveilleux site de chats norvégiens qu’est www.natte-a-chats.com. Comme pour tous les animaux, il s’agit de les éduquer à ce mode de vie un peu différent et les habituer.

Evidemment, adopter un chat qui a toujours été habitué à la liberté, aux sorties quotidiennes sera plus difficile à éduquer à l’intérieur. Des troubles comportementaux pourront survenir au départ à cause du changement brutal de votre environnement. En effet, il se peut que votre chat ai des problèmes de propreté dans un premier temps ou qu’il fasse un peu de déprime. Il découvrira un nouvel environnement quotidien qu’est vos meubles de salon (qui seront l’activité favorite des griffes de votre chat !), les murs et toute la vie à l’intérieur. Il est donc normal que cette situation, au départ, soit difficile à supporter pour lui.

Faciliter l’adaptation et l’éducation de son chat

Certains chats sont élevés depuis tout petit à vivre à l’intérieur, et ils ne sont pas malheureux ! La preuve, vous n’aurez qu’à voir ces quelques photos pour le remarquer. En effet, si vous souhaitez éviter tous les désagréments suite au changement brutal d’environnement d’un chat, il est beaucoup plus facile de l’adopter ou de l’acheter là où il a déjà été habitué à ce mode de vie. Ces élevages effectuent donc toute la phase d’éducation et de sevrage comportementale pour vous.

Demandez conseil ! Si vous êtes perdus ou que vous ne savez pas bien éduquer votre chat de manière positive, n’hésitez pas à demander des conseils à des spécialistes dans le domaine. De nombreux professionnels peuvent vous aider et vous faciliter la vie. Tout est une histoire de patience. Essayez toujours de comprendre pourquoi votre chat réagit de la sorte et comment vous pourriez réagir à sa place. Après tout, nous fonctionnons comme eux ! Si vous habitiez dans une maison de luxe avec piscine, ne seriez-vous pas un peu déprimé et énervé de passer dans un lieu de vie sans ouverture sur l’extérieur ?

PARTAGER
Jeune grand passionné et amoureux des chats, j'en ai moi-même 6 ! Je suis toujours à l'affût des dernières actualités, des dernières innovations pour rendre la vie de nos petits chats adorés toujours plus belle et plus facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom